Header Top Banner
Header Top Banner
Header Top Banner

Où trouver des vêtements de maternité d’occasion sur internet

vetement grossesse my baby in am

Enceinte vous pouvez assez vite dire au revoir à vos vêtements préférés. Votre joli ventre rond n’est en effet guère compatible avec votre garde robe d’avant grossesse. A moins de sauter tous les matins dans un T-shirt large et un caleçon taille basse, ce qui manque à coup sûr de glamour, vous allez très vite vous intéresser aux vêtements de grossesse.

Mais vous allez aussi très vite vous apercevoir qu’une garde robe de maternité peut s’avérer très onéreuse. Et ce surtout relativement au temps que vous allez porter des vêtements de grossesse. D’un autre coté vous avez la très légitime envie de rester jolie pendant ces mois d’attente.

Le nombre de vêtements dont vous avez besoin ne sera pas le même selon que vous travailliez à l’extérieur ou non, que vous deviez vous rendre à des occasions spéciales durant la grossesse (soirées, mariage, etc), ou encore que vous preniez plus ou moins de poids pendant cette période. Il se peut aussi que vous n’aillez pas envie de toujours porter la même chose, ou encore des saisons durant lesquelles vous êtes enceinte.

Acheter vos vêtements de maternité d’occasion est une excellente façon de concilier budget et soucis de ne pas renoncer à la mode. Aujourd’hui il est beaucoup plus facile qu’il y a quelques années de trouver des vêtements de grossesse, et le choix est beaucoup plus large, que ce soit en boutique ou sur internet.

Voici quelques un des meilleurs sites où trouver votre bonheur :

1/ ThredUp :

ThredUp permet aux mamans de revendre leurs vêtements de grossesse. Le site achète à la maman les articles qu’elle souhaite revendre après avoir vérifié qu’ils sont en excellent état. Ensuite les vêtements sont mis en vente en ligne. Vous trouverez des marques de designer à prix abordable et vous pourrez effectuer une recherche rapide par taille, prix, style, etc. Le site fait très attention à l’état des vêtements si bien qu’il est courant de recevoir des vêtements neufs portant même encore parfois l’étiquette de prix d’origine. ThredUp vous envoie par ailleurs un colis prépayé dans lequel leur renvoyer les articles une fois que vous n’en avez plus besoin et donc souhaitez leur revendre. A noter, ThredUp vend aussi des sacs à main, des vêtements pour enfant, chaussures, etc.

vetements grossesse 22/ Nine Little Months :

Le site ressemble à une boutique online classique à ceci près que les vêtements proposés sont tous d’occasion. Il offre une fonction de recherche et quelques « specials », comme leur T-shirt avec la date de terme prévue. Vous pouvez payer via PayPal, les envois sont gratuits à partir de $70 d’achat et les frais de retour sont de $8. Une des critiques que l’on peut faire au site est que les articles vendus peuvent rester en ligne un certain temps, induisant une perte de temps dans la recherche.

3/ Bump to Bump :

Bump to Bump vend à la fois des articles de maternité et d’allaitement neufs et d’occasion. Ils ont une boutique dans le New jersey mais tout ce qu’ils vendent est disponible online. Vous pouvez ainsi opter soit pour une expédition chez vous soit pour une récupération en boutique si vous n’habitez pas loin. Les frais de retour sont gratuits.

4/ eBay :

eBay est un des grands classique où trouver des vêtements d’occasion. Si les offres peuvent paraître plus intéressantes que dans les boutiques en ligne, le risque est aussi plus grand de ne pas recevoir ce à quoi vous vous attendiez. Les vêtements ne sont en effet pas inspectés par une tierce personne. Il est donc préférable de choisir des vendeurs avec une bonne note et de bons commentaires, pour limiter le risque. Payer via Paypal vous permet aussi de bénéficier d’une protection. Mais un des avantageindéniable par rapport aux autre sites est qu’une fois que vous avez trouvé  un vendeur, ou plutôt une vendeuse, dont la taille et le style vous conviennent parfaitement vous économisez énormément de temps et d’énergie !

5/ Facebook :

Beaucoup de petits groupes d’échange locaux (« Local Facebook Swap ») se forment sur Facebook, souvent très spécifiques sur ce qui est échangé. Ne soyez cependant pas dupés par le terme d’ « échange / swap », ce sont généralement des ventes (même si de temps en temps vous pouvez trouver quelque chose de gratuit). Mais c’est une bonne façon de trouver des vêtements pas loin de chez vous, portés par des mamans habitant dans votre région. Cela peut même être agréable de rencontrer et d’échanger avec la vendeuse plutôt que d’attendre votre colis par la poste. Généralement ces « échanges » fonctionnent bien car la pression du groupe empêche les membres d’être malhonnêtes.

6/ Craigslist :

Craigslist n’est pas aussi bien fait que eBay. Il est probable également qu’il vous faille plus de temps pour trouver quelque chose qui vous plaise et que perdiez du temps à lire des annonces qui au final ne correspondent pas à votre recherche. Mais si vous ne trouvez pas de groupe Facebook ou si vous cherchez quelque chose de vraiment très particulier, Craigslist peut être une bonne option.

 

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *