Header Top Banner
Header Top Banner
Header Top Banner

Rhume et grippe: Comment Soigner votre enfant aux USA?

medicaments otc cover mybabyinamerica

L‘hiver arrive et avec son lot de rhumes et de grippes. En tant que parents, vous êtes en charge de la santé de vos enfants.

Il est donc important que vous soyez préparés et que vous sachiez comment traiter votre enfant pour une allergie ou un simple rhume, d’autant plus que cela peut arriver plusieurs fois dans l’année.
Il existe quantité d’options disponibles en OTC  (over the counter/en vente libre) pour aider votre enfant à aller mieux quand lui ou elle a une allergie ou un rhume. Mais attention à bien utiliser un médicament qui traite les symptômes bien spécifiques de votre enfant.

Les médicaments contre le rhume ou la grippe

Il d’abord est essentiel de se rappeler que les médicaments contre le rhume et la grippe ne doivent surtout pas être administres a des enfants de moins de 4 ans.
Pour les enfants plus âgés, beaumedicaments mybabyinamericacoup de parents se tournent vers les médicaments en OTC pour soigner un rhume, une grippe, faire baisser la fièvre ou autre. Quand ils sont administres correctement, les médicaments en OTC peuvent s’avérer utiles. Mais comme pour tous les médicaments ils comportent des risques si on les utilise mal.

Si une notice n’indique pas les instructions de dosage pour l’âge de votre enfant, ne lui donnez pas du médicament en question. Appelez votre médecin pour lui demander conseil sur les meilleures options de traitement. Les médicaments OTC ne doivent être donnés que pour traiter des symptômes spécifiques.
Au passage, n’oubliez pas de conserver en lieu sûr, hors de portée des enfants.dosages medicaments mybabyinamerica

Utilisez systématiquement l’ustensile de dosage, souvent une mesurette ou une petite seringue, contenue dans la boite du médicament pour administrer ce dernier à votre enfant. N’utilisez jamais une petite cuillère ou une cuillère à soupe que vous avez a la maison. Les ustensiles de dosage fournis sont faits pour rendre l’administration du médicament aussi facile que possible et surtout pour donner la dose qui correspond parfaitement à l’âge de votre enfant.
Si vous avez perdu l’ustensile de dosage fourni, demandez à votre pharmacien s’il peut vous en donner un autre.

Quelques mesures de sécurité à l’usage des parents

Quelques conseils quand vous donnez des médicaments OTC a vos enfants:

  • Ne donnez pas de médicaments contre la toux ou la grippe à un enfant de moins de 4 ans
  • Donnez toujours la dose recommandée et utilisez l’ustensile de dosage fourni. Ne dépassez pas la durée de traitement recommandée ou des doses plus importantes sans avis médical.
  • N’utilisez que des médicaments destinés à traiter les symptômes spécifiques dont souffre votre enfant.
  • Ne donnez jamais en même temps deux médicaments contenant les mêmes substances actives
  • N’utilisez jamais de médicament contre le rhume, la toux ou des anti allergiques en guise de sédatif.
  • Ne donnez jamais de produits contenant de l’aspirine à des enfants ou des adolescents pour des symptômes de rhume ou grippe sans avoir demandé l’avis d’un médecin.
  • Ne donnez jamais un médicament destiné à un adulte a un enfant.
  • Arrêtez de donner un médicament à votre enfant et contactez votre médecin immédiatement si vous observez des effets secondaires ou des réactions qui vous paraissent anormales.
  • Conservez tous les médicaments et vitamines hors de portée de vue et de bras de vos enfants.
  • Apprenez à votre enfant à utiliser les médicaments en toute sécurité
  • Consultez un pharmacien, un médecin ou tout autre professionnel de santé si vous avez le moindre doute ou la moindre question sur un médicament en OTC.

Publicité

Pharmacie

Pharmacie à la Française

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *