Header Top Banner
Header Top Banner
Header Top Banner

Le prix d’une Grossesse et d’un accouchement aux USA !

femme enceinte mybabyinamerica.com

Accoucher et vivre sa Grossesse : du bonheur …et des soucis !

Notre fille a maintenant 22 mois et nous avons vécu la grossesse en Floride.

Attendre un enfant est toujours un vrai bonheur, dans un pays étranger c’est également un vrai bonheur mais les futurs parents vont rapidement s’angoisser face à l’inconnu ! Un accouchement dans un pays qui n’est pas le sien loin de sa famille et sans maitriser le vocabulaire technique medical lié  à la grossesse. Que d’interrogations en perspective !

Les Préparatifs Médicaux

La premiere chose à faire après la confirmation du test de grossesse positif ! (Aux Etats-Unis, le test de grossesse est vendu dans tous les Walmart, Walgreens…un peu partout) C’est de le dire à son Mari…bon d’accord la deuxième chose à faire.

C’est de trouver un Gynécologue Obstétricien (que l’on nommera GO pour la suite de l’article). En général, les français se sentent rassurés si celui-ci parle Français. En ce qui nous concerne, nous avions eu la chance d’en trouver un à quelques miles de chez nous. Aux Etats-Unis le GO travaille déjà avec un hôpital, c’est donc lui qui va non seulement vous suivre pendant les mois de grossesse mais « préparer » votre arrivée à l’hôpital. Mais cela ne vous dispense pas de prendre contact avec l’Hôpital. Vous pourrez ainsi visiter les lieux, prendre contact avec l’administration et « négocier » le prix de votre accouchement et choisir les éventuelles options qui vous sauront proposées ( Sage femme, accompagnatrice, chambre spéciale…) avec des suppléments de prix bien évidement.

 

 Le Coût d’un Accouchement aux USA ?

Alors là on entend de tout sur le prix d’un accouchement aux USA. En général, le montant de $25.000 est souvent mis en avant. La fourchette de prix d’un accouchement varie de $6.000 à $40.000  Ouf !

L’idéal

C’est d’avoir une assurance santé américaine et d’être inscrit au CFE (Caisse des Français à l’étranger). Avec une bonne assurance santé (des franchises réduites) les risques de dérapages budgétaires sont limités. C’est L’assurance qui négocie le prix avec l’hôpital. Il ne vous restera plus qu’à vous assurer que l’hôpital ne délivre pas d’acte non remboursé par votre assurance. Il suffit d’être clair au départ et de le préciser.

Le fait d’avoir une assurance santé américaine est quelque chose d’important. En général, il n’y a pas de plafond ( et si il y en a,  le cout des actes sont négociés donc peu de chance de les dépasser). Avec une assurance française, le prix d’un acte n’est pas négocié et l’assurance paie très cher un acte médicale, le risque du dépassement du plafond est relativement grand. Une fois le plafond atteint…c’est vous qui payé.

L’intermédiaire

L’intermédiaire consiste à avoir une assurance étrangère ou/et avec de grosses franchises. Dans ce cas là, la négociation s’impose pour s’assurer  du cout des dépassements « d’honoraires ».

L’aventure

C’est de ne pas avoir d’assurance santé. Ce n’est pas forcement la fin du monde. Il faut s’assurer de tout négocier avant et surtout de s’assurer que s’il devait y avoir une complication médicale que les actes ne soient pas surfacturés.

 

Bref toujours s’assurer que :

  • L’assureur prendra-t-il tout en charge (visites, prises de sang, échographies…) ?  et surtout si il y avait des complications, non prevues lors des visites initiales, qui devra payer et combien ?
  • Avez-vous payer une franchise (une « deductible ») ? ou  co-payment ( la partie à votre charge)?
  • le bébé sera-t-il couvert dès sa naissance ? ( en général, il n’y a aucun problème, mais s’assurer que vous n’avez pas une assurance santé exotique)
  • Et enfin dernière recommandation, vous l’aurez compris, au pays du billet vert tout se négocie. J’ai vu le prix d’un scanner du genou passé de $5.000 à $500 en 30 minutes.

Mots Clés : Hôpital, Care, Malade, Child, enfant, Assurance, Remboursement, Accouchement, grossesse, Maternité, Echographie.

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *