Header Top Banner
Header Top Banner
Header Top Banner

Les dosettes de détergent à usage unique plus dangereuses que jamais pour les enfants.

cover detergent mybabyinamerica

Les doses de détergent à usage unique pour la lessive ou le lave-vaisselle présentent plus que jamais un danger pour les enfants, en raison de leurs formules de plus en plus concentrées.

Les centres antipoison tirent la sonnette d’alarme

Une nouvelle étude publiée le 10 novembre par l’American Association of Poison Control Centres dans le journal Pediatrics , révèle que les doses de lavage à usage unique sont beaucoup plus dangereuses aujourd’hui qu’il y a deux ans. Selon le NPR ce sont les formules beaucoup plus concentrées qui sont à blâmer.

Il est alarmant que l’an dernier il ait été rapporté aux centres antipoison presque 11,000 incidents liés a l’exposition à ces doses de détergent enfants de moins de 5 ans. Ce nombre est en hausse par rapport à 2012.

On dirait des bonbonsdosettes mains bebe mybabyinamerica

Le problème est que les enfants confondent ces doses aux couleurs vives avec des jouets ou des confiseries et les mettent à la bouche. Les complications en résultant peuvent être très sérieuses.

Ce qu’il faut faire

Si votre enfant montre des symptômes comme des vomissements excessifs, des râles, qu’il est haletant ou très somnolent, contactez un docteur tout de suite ou allez aux urgences. Il peut avoir été exposé doses de détergent. Dans certains cas, les enfants ont eu besoin de ventilateurs pour les aider à respirer après l’ingestion de détergent. D’autres enfants ont présente des brulures au des yeux.

Surtout, stockez les paquets potentiellement dangereux hors de la portée des enfants et des animaux. Ou, achetez de la lessive liquide à la place et évitez ainsi tout risque de la blessure à vos enfants.

En attendant, certains fabricants font des efforts pour améliorer la visibilité des étiquettes signalant le danger sur les emballages des dosettes, ce qui pourrait aider à améliorer la situation.

warning detregtnt mybabyinamerica

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *