Header Top Banner
Header Top Banner
Header Top Banner

Expliquer Thanksgiving à vos enfants

thanksgiving cover mybabyinamerica

Pour les enfants, Thanksgiving ce sont les premiers jours de congés depuis la rentrée et ce sont aussi les vacances de noël qui approchent.

Mais ils doivent apprendre que c’est beaucoup plus que deux jours sans école, une dinde farcie et une tarte à la citrouille surplombée de chantilly. turkey pie mybabyinamerica
Thanksgiving est une des seules fêtes de l’année qui est l’occasion d’apprendre aux enfants le partage, le communautarisme, la gratitude et l’empathie envers les autres. Et il est important de savoir prendre le temps de leur parler de tout ça.
Alors en ce mois de novembre, enseignez à vos enfants quelle est l’histoire de ce jour important, apprenez leur les faits qui ont conduit à instaurer le premier Thanksgiving et partagez avec eux des activités créatives. Si vous avez une nounou, partagez ces activités avec elle afin qu’elle puisse les refaire ensuite avec vos enfants.

Lisez Ensemble

lecture ensemble mybabyinamericaPartagez un moment de lecture avec vos enfants, quel que soit leur âge, en lisant des histoires sur le thème de Thanksgiving. Lisez chacun votre tour, ou posez des questions sur les images s’ils sont trop petits pour lire. Profitez de l’occasion pour leur parler des similitudes entre les gens et leur apprendre l’importance de traiter les autres avec respect.

Faites un Voyage en 1621

Utilisez Thanksgiving pour faire découvrir aux enfants le voyage des Pilgrims. Ils peuvent apprendre beaucoup de faits historiques en s’amusant. La Plymouth Plantation, un musée dans le Massachusetts dédié à la vie dans la colonie de Plymouth, propose une activité qui a été primée et que vous pouvez télécharger gratuitement. Elle est destinée à des enfants de tous âges. Elle présente aux enfants un petit Wampanoag et un colon anglais qui les emmènent à la découverte des faits réels du premier Thanksgiving et qui mettent à mal les mythes populaires infondés. Ce voyage technologique permet aux enfants de découvrir divers points de vue sur ces évènements historiques importants qui se sont passés entre les Wampanoag et les colons anglais et qui ont conduit au premier Thanksgiving.

Visitez le Mayflower

Des enseignants experts ont développé sur « www.Scholastic.com » toute une partie dédiée à Thanksgiving qui traite le sujet de façon complète et approfondie. En plus des livres mayflower mybabyinamericathématiques, des feuilles d’explications imprimables et des vidéos d’information, le site permet aux enfants de faire une visite virtuelle du Mayflower. Les enfants peuvent aussi apprendre à quoi ressemblait la vie quotidienne des pèlerins et des Wampanoags en comparant leurs logements, leurs écoles, leurs tâches quotidiennes et leurs jeux.
Faites des fiches d’activités spécial Thanksgiving
Cherchez sur internet des coloriages, des jeux d’images cachées ou des puzzles sur le thème de Thanksgiving.
Imprimez un modèle de dinde avec des plumes et demandez aux enfants d’écrire ce dont ils sont reconnaissants sur chaque plume avant de les coller sur la dinde.

Faites des travaux d’art plastique qui enseignent la gratitude

Les enfants peuvent construire une « une Chaîne de la Reconnaissance » en papier qui servira de compte à rebours jusqu’aux jours restants jusqu’à Thanksgiving. Faites-leur écrire des choses dont ils sont reconnaissants sur des bandes en papier puis attachez-les ensuite ensemble pour former une guirlande.
Vous pouvez aussi créer un  » Arbre de la Reconnaissance » en traçant la main de vos enfants sur des feuilles de papier rouge, orange et jaune. Faites leur ensuite écrire ce dont ils sont plumes dinde thanksgiving my baby in americareconnaissants sur chaque main en papier. Collez ensuite les mains à un tronc d’arbre construit avec du papier brun.

Une autre idée est de faire un album avec des photos de gens, de lieux, d’aliments, d’animaux, de jouets, de films ou d’évènements qui revêtent un caractère spécial pour votre famille. Mettez-les dans un «livre des Bénédictions» avec des explications ou des histoires de gratitude.
Décorez la Table du Repas de Fête
Comme Thanksgiving tourne autour de la paix avec les autres et du partage de nourriture, prêtez une attention particulière au dressage de la table. Encouragez les enfants à la rendre spéciale en leur faisant construire eux même des décors pour la table. Parlez avec eux de ce que les pèlerins et les indiens avaient à disposition à l’époque et invitez les enfants à utiliser les mêmes choses pour leurs décors.

Utilisez des tubes cartonnés, des constructions en papier, des pompons, des yeux en plastique pour faire les pèlerins et les Indiens et en faire un marque place pour chacun. Les enfants peuvent aussi découper des formes en papier pour faire des marque place et écrire le nom de chaque convive d’un cote et de l’autre en quoi les enfants leur sont reconnaissants.

Préparez des jeux

Les jeux sont une très bonne façon d’apprendre de façon compétitive, mais amusante. Organisez une course de relais durant laquelle les enfants se passent des objets sur le thème de Thanksgiving comme des glands, des canneberges, des noix, des pois et des grains de maïs sur des bâtonnets.
Faites un quizz avec des faits de Thanksgiving amusants ou créez des grilles de loto de Thanksgiving avec des informations historiques ou des aliments de Thanksgiving dans les carrés.

Aujourd’hui, Thanksgiving est un jour férié ou des gens qui s’aiment se retrouvent ensemble pour partager un repas et se remercier mutuellement. En saisissant l’occasion d’expliquer son origine aux enfants de façon créative, ils peuvent non seulement comprendre l’ importance historique de ce jour de fête, mais aussi sa pertinence dans leurs vies quotidiennes.

table thanksgiving mybabyinamerica

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *